PrismaCraft

 

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente un serveur freebuild à l’ancienne avec une map inédite et un créatif infini qui vous permettra de faire parler de vos talents !
PrismaCraft est un serveur de la PrismaTeam. C’est un serveur premièrement FreeBuild avec un créatif illimité et qui accueillera un nouveau type de mode de jeu RP nommé Tridiathan.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur le FreeBuild, un petit tuto des différentes règles vous sera présenté avec à la clé un petit quiz vous permettant d’accéder à tout le reste du serveur. Les quiz ne sont pas appréciés par tout le monde mais PrismaCraft n’est pas comme les autres !
Avis aux pros du jumping : une fois le quiz réussi, vous serez confronté à un jump impossible pour accéder à la salle des portails. Bien entendu pour introduire l’économie, vous pouvez passer le jump mais cela
vous coûtera 100$ :o​

Le Jump Impossible (version halloween).

La salle des portails est le centre du serveur FreeBuild. À partir d’ici, vous pouvez accéder à toute la totalité du serveur. En effet, vous vous trouvez sur la map « the world » créé par Moonti, un terraformer de talent. Et cette map est grande, trèèèès grande. 16000 blocs de côté et une multitude de biomes à votre disposition avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres pour vos plus belles constructions. Vous pouvez aller sur un biome à pied en utilisant la dynamap (ici) ou bien d’utiliser l’un des portails vous menant à chaque biome (clin d’oeil à stargate) :

 

La Salle des Portails.

Vous trouverez aussi un portail menant au monde infini du créatif vous permettant de faire parler votre talent créatif. Grâce aux outils d’anti grief, nous avons faits le choix de laisser le monde entièrement accessible en faisant confiance aux joueurs. Nous n’aimons pas limiter l’imagination à une parcelle. L’imagination ce doit d’être illimitée.

Le Créatif Infini !

Il y a tant d’autres choses que j’aimerais vous partager. Mais je vais laisser l’effet de surprise vous envahir lors de votre première connexion !

FAQ :

1. Les recrutements sont-ils ouverts ?
Êtant donné que notre population de joueurs est faible, nous aimerions attendre qu’une plus grande communauté pérenne se retrouve sur le serveur afin d’ouvrir les candidatures d’Animateurs.
Cependant, nous recherchons actuellement des builders et des architectes d’intérieur qui seraient motivés pour nous aider à continuer le développement de Tridiathan. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens de rémunérer le travail donné, mais nous promettons de citer votre nom sur toutes constructions faites de vos mains et de trouver du financement.
Le poste de rédacteur est aussi ouvert pour le site internet.
Vous pouvez faire vos candidatures sur ce lien.

2. Quelles sont les principales règles sur le serveur ?

Pour le FreeBuild, la plupars des règles reste basiques. Pas de boucles de redstone, pas de grief, pas d’insulte etc… Mais nous acceptons les boucles de redstone passive (avec le soleil etc…) et nous tolérons les discussions amicales au langage familier. Vous trouverez un résumé des règles ici (attention : certaines règles ne sont plus d’actualité, référez-vous aux règles directement affichées sur le serveur).

3. À qui s’adresse ce serveur ?
Tout le monde. Cependant, le serveur offre une grande liberté et une confiance communautaire, nous conseillons donc aux plus jeunes de passer leur chemin.

4. Depuis quand existe le serveur ?
Le serveur fut créé début Juin 2016 et a ouvert ses portes le 04 novembre.

5. Y a-t-il des grades et sont-ils payants ?
Oui, nous avons 2 grades gratuit et disponible en jeu : Parrain et Chasseur. Le troisième étant payant.
Nous n’aimons pas demander de l’argent et obliger les joueurs à consommer du minecraft. Le serveur est faits pour build entre potes et faire une survie à l’ancienne. Cependant, un grade VIP fut mis en place pour simplifier le système de DONS. Celui-ci permet une aide financière au serveur si celui-ci vous plaît et ne vous donnera accès qu’à des cosmétiques.

6. En quelle version tourne le serveur ?
Nous essayons toujours de garder le serveur à jour et de ce fait, d’être à la dernière version disponible. Actuellement, le serveur tourne en 1.12.2.

7. Avez-vous des projets d’ajouts ?
Oh que oui ! Justement, nous travaillons depuis plus de 8 mois sur un nouveau mode de jeu à la for honnor. Trois nations qui se déchirent les terres de Tridiathan pour faire valoir leurs croyances ! Plus d’infos ici.
Un petit trailer fut réalisé mais un autre risque d’arriver sous peu:

 

8. Avez-vous un serveur vocal ?
Nous avons mis en place un serveur discord que vous pouvez rejoindre en cliquant ici.

9. Quel est son IP ?
Justement, la voilà :

prisma.colorcraft.ch

A bientôt sur PrismaCraft !