Pré-release 1.12 déjà sur nos écran

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvelle article.

Cette article va vous parler de l’arrivé de la premier pré-release de la 1.12.

Bonne lecture à tous et à toutes !


Nous y voilà, la premier pré-release de la 1.12 (monde en couleur) est maintenant disponible sur nos écran.

La sortie de la 1.12 est imminente. Selon l’article de Mojang AB, la version 1.12 devrait sortir dans deux semaines avec une dernier pré-release la semaine prochaine.

La premier pré-release comporte de très nombreuses corrections  et ajouts très techniques.

[alert type= »warning » icon-size= »big »]Depuis la snapshot 17w13a, il est impératif de posséder Java 8 pour faire tourner Minecraft.[/alert]


[alert type= »info » icon-size= »normal »]Update d’article :[/alert]

Prés-release 2

  • Ajout d’un nouveau progrès très spécial dans l’onglet “Nether“.
  • How Did We Get Here?  : Avoir tous les effets disponibles en survie en même temps, dont Lévitation, Wither et Fatigue. Bonne chance pour emmener un Shulker et faire apparaître un Wither proche d’un monument sous-marin, sans oublier de manger un poisson-globe et de se prendre une flèche spectrale en plus des autres effets de potions/flèches et balises. Ah oui, et le tout… sans mourir bien-sur.
  • En plus de son immense difficulté, ce progrès a la particularité d’être caché jusqu’à être obtenu. Et d’également contenir un reward, c’est le premier progrès inclut ayant un reward. Le reward étant de 100 expériences.

Prés-release 3

  • Les perroquets ont besoin de graines pour être nourris au lieu des cookies, car dans la vraie vie le chocolat est très dangereux pour les oiseaux. Également, les cookies tuent instantanément les perroquets désormais.
  • Les perroquets peuvent maintenant apparaître dans les anciennes jungles.
  • Le progrès How Did We Get Here? requiert maintenant l’effet Résistance. Il donne 1000 expériences en récompense au lieu de 100.
  • Le progrès A Balanced Diet requiert maintenant tous les types de poissons et non plus un seul ainsi que la pomme dorée enchantée.
  • Appuyer sur la touche L ouvre directement l’interface des progrès sans passer par le menu. Cette touche est modifiable.
  • Le livre de recette et la fonction de recherche de l’inventaire créatif sont mieux triés.
  • Ajouts et modifications d’éléments techniques pour les progrès :
    • Les fonctions utilisent maintenant l’extension de fichier “.mcfunction” au lieu de “.txt”
    • Les commandes dans les fonctions ne doivent plus être précédées du slash /
    • Les fonctions utilisent maintenant uniquement “#” pour les commentaires et non plus le double slash “//
  • Les progrès ont été optimisés.
  • Ajouts de deux nouveaux sons : un lorsque le joueur brûle et un autre lorsque le joueur entrain de se noyer.

Pré-release 4

  • La commande “/function” accepte deux nouveaux paramètres : if et unless
    • Exemples: /function global:start if @a[tag=ready], /function global:start unless @p[tag=started]

 

Pré-release 5

  • Les recettes au niveau des progrès ont maintenant un parent “recipes/root”.
    • Permet d’utiliser la commande suivante : /advancements grant @a from minecraft:recipes/root
  • Les fichiers de “Recette” des progrès ont été mieux rangés.
  • Certaines recettes au niveau des progrès ont été renommées.

 


Ajout de modification

Ajout de 4 nouveaux progrès dans les onglets « Aventure » et « Nether ».

  • Postmortal : Utiliser un totem d’immortalité.
  • Subspace  Bubble : Traverser 7000 dans l’overworld en passant par le Nether (875 blocks dans le nether).
  • Uneasy Alliance : Tuer un Ghast dans l’overworld.
  • A Furious Cocktail : Avoir tous les effets de potion en même temps (Ceux de l’alambic).
  • L’icône du progrès “Return to Sender“ est maintenant un boule de feu.
  • L’arbre des progrès est maintenant centré dans l’interface
  • Ajouts d’éléments techniques pour les progrès.
  • Les objets et les entités peuvent avoir un tag NBT (comme dans les commandes).
  • Les entités possèdent les champs “effects” et “location“.
  • Ajout des déclencheurs “effects_changed“, “used_totem” et “nether_travel“.
  • Suppression du déclencheur “arbitrary_player_tick“.
  • Suppression du champ “commands” dans les récompenses pour faire place à un nouveau système de “fonctions“.
  • Ajout d’un champ “function” dans les rewards pour le système de fonctions qui va avec. Les fonctions sont des fichiers possédant une liste de commandes se situant dans “world/data/functions/namespace/file.txt“. Globalement il fonctionne de la même façon que l’était les récompenses de “commands“.
  • Ajout de la gamerule “gameLoopFunction” qui défini une fonction qui doit être exécutée une fois par tick.
  • Ajout de la commande “/function  emplacement:fichier“.
  • Ajout du champ “hidden” aux informations d’affichage des progrès. Par défaut sur “false“.

  • Correctif: Correctif des bugs SelectShow

[alert type= »danger » icon-size= »big »]Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes ![/alert]

Source : Minecraft-france

N’oubliez pas de commenter !

Rédigé par Alexisdepris.

 

2 comments for “Pré-release 1.12 déjà sur nos écran

  1. Fux
    10 mai 2017 at 21 h 03 min

    Un vrai torchon… Comme d’hab. Du vieux copié/collé. C’est honteux.

    • 11 mai 2017 at 17 h 00 min

      Il y a eux aucun copié collé. Sauf pour les corrections de bug.

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