Mojang met en place un marketplace pour Minecraft Pocket Edition

Bonjour, à tous et à toutes.

Je suis ici, pour vous faire un petit article sur Marketplace de Minecraft Pocket Edition.

Pour commencer, de quel sujet allons-nous parler ?

Et bien cela est très simple.

Nous allons parler sur la mise en place du Marketplace de Minecraft Pocket Edittion.

Commençons !


Si de nombreux sites de partages de ressources destinées à Minecraft existent, il reste difficile pour les créateurs de contenu de faire connaître leurs créations au grand public, en particulier sur Pocket Edition ou Windows 10 Edition. C’est l’un des problèmes auxquels Mojang a essayé de remédier, en proposant le Minecraft Marketplace, un service permettant aux créateurs de proposer leurs ressources aux autres joueurs. Cela leur permettra également de gagner de l’argent, puisque la plateforme comportera des “coins“, une monnaie virtuelle permettant l’achat de ressources. Les créateurs pourront donc définir un prix pour télécharger leurs ressources, sachant que le créateur récupérera 70% de la somme versée. Une bêta publique devrait être lancée au milieu du mois d’Avril pour les utilisateurs d’Android, néanmoins, il sera impossible d’accéder à du contenu créé par différents créateurs, puisque ce test sera centré sur le fonctionnement des coins. Notez également qu’un site a déjà été créé par Mojang, permettant de présenter le service. Par ailleurs, on suppose que l’arrivée de ce Marketplace pourrait aller de pair avec le lancement de la prochaine mise à jour de Minecraft : Pocket Edition et Windows 10 Edition, nommée, pour rappel, Discovery Update. Vous pouvez également poser vos questions à propos de ce futur service sur le site de Feedback de Minecraft : Pocket Edition. Ces questions serviront à rédiger une FAQ, qui sera mise-à-disposition prochainement. Notez également qu’une session de questions-réponses entre Mojang et les joueurs aura lieu sur Reddit le 20 Avril 2017, de 9:00 à 12:00 (PST), ce qui correspond à un horaire allant de 19:00 à 22:00 dans nos contrées.

Aperçus de ce Marketplace, grâce auxquels on peut avoir une idée des futurs prix.Aperçus de ce Marketplace, grâce auxquels on peut avoir une idée des futurs prix.

Par ailleurs, Mojang nous rappelle que le MC Buildcon 2017 commencera dès vendredi, et se poursuivra jusqu’au 18 Avril. Pour rappel, cet événement est un concours de build, au cours duquel plusieurs équipes, dont les membres se relaient durant quatre jours, tentent de créer la meilleure construction possible. Les participants pourront améliorer leurs connaissances en construction et faire de nouvelles rencontres. Ils obtiendront également une certaine renommée, du fait de leur travail. Si vous souhaitez participer, nous vous renvoyons au trailer officiel de l’événement :

Rédigé par Alexisdepris

Source : Minecraft-France.fr

N’oubliez pas de mettre un commentaire !

[wppb-login]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *