Minecraft et la 4K

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je suis ici, pour vous présenter les nouvelles de Minecraft et la 4K

Bonne lecture à tous et à toutes !


Il y a quelque jours d’ici, dans le salon de la convention de L’E3 2017, apporterait son lot de nouveautés pour minecraft.

Le studio de développement Mojang et Microsoft annonce le cross-Platform, une amélioration du système de serveur sur les autres versions que java, et bien évidemment la fameuse 4K.

Véritable point d’orgue de la conférence minecraft, elle a déchaîné les passions en raison de la nature même du jeu. Minecraft a en effet toujours été conçu comme un jeu aux graphismes qu’on qualifie souvent pudiquement de “simples”, pour ne pas dire médiocres. Dans ces conditions, proposer une amélioration si brutale de ses graphismes est un choc. Dans une récente vidéo, Mojang nous en dit plus sur ce à quoi on peut s’attendre avec Minecraft en 4K, et plus particulièrement avec le Super Duper Graphics Pack, DLC payant qui vient le compléter.


Minecraft 4K en tant que tel sera entièrement optionnel, puisque chaque joueur pourra le désactiver à souhait, tant qu’il est sur l’une des plateformes concernées par la Better Together Update (XBox One, mobile, W10 et Minecraft VR). Il supportera donc la résolution des écrans 4K, et améliore également la lumière, les ombres et effets d’eau. Autant d’éléments qui ne sont pas sans rappeler ceux des shaders déjà disponibles sur PC via des mods.
À ces fonctionnalités gratuites s’ajoutent celles proposées par le Super Duper Graphics Pack, un DLC payant. La vidéo ci-dessous indique les principales modifications qu’il apporte. En premier lieu, il est important de noter qu’elles sont toutes configurables, ajustables et optionnelles, quel que soit la plateforme utilisée. Ce DLC modifie également les textures du jeu, tout comme le ferait un Resource Pack. Ici, les changements notables concernent les textures elles-mêmes, qui siéent davantage à la 4K et sont d’une résolution importante. Elles prennent un parti pris assez audacieux, puisque parfois assez différentes des textures de base. En outre, les développeurs montrent également que certains blocs anciennement plats, comme les rails, bénéficient de textures en 3D, qui leur donnent du volume.
Le Super Duper Graphics Pack modifie également les ombres plus en profondeur que l’option 4K de base, en les rendant dynamiques (en fonction du Soleil, pour les joueurs), tout comme la lumière, qui est par exemple très légèrement émise ou reflétée par certains blocs. De quoi apporter un nouveau souffle au réalisme du jeu. Côté nature, d’autres options des shaders sont au rendez-vous : herbes flottant au vent, courants d’eau, feuilles d’arbre dynamiques… L’objectif du pack est de créer une nature en mouvement.
Pour vous donner une meilleure idée de ce que Minecraft en 4K nous réserve, n’hésitez donc pas à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous et à nous dire dans les commentaires de cet article ce que vous en pensez !


Vidéo d’explication : 


N’oubliez pas de mettre un commentaire !

Source : Minecraft-france.fr

Rédigé par Alexis Depris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :