Les nouveautés de Minecraft annoncées à L’E3 2017

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, nous allons parlers des nouveautés annoncées à L’E3 2017

Bonne lecture à tous et à toutes


Lors de L’E3 2017, la conférence annuel sur les jeux vidéos, Microsoft, comme beaucoup d’autres entreprisse vidéo-ludique, à fait ses traditionnels annonces que ça sois pour cette années, ou l’an prochain.

Si vous le souhaité, vous pouvez aller voir la conférence intégral ici. Ici nous allons parlé de leurs annonces sur notre jeu cubique préféré de tous.

Il y a eux trois gros annonces sorties cette année : le cross-Platform, des graphisme en 4K et des serveurs de jeu publiques à haute capacité. Voyons voir, ce que réserve cette année (sauf la version java).


La mise à jour “Mieux ensemble”

Ce n’était pas une surprisse ! Il était presque certain que les versions consoles, portable, Windows 10, Nitendo Switch et édition VR allaient être compatible entre-elle. Dorénavant, en achetant une de ces versions, vous achèterez simplement un jeu “Minecraft”, alors que si vous achetez la version Java ça sera “Minecraft : édition Java”. Cela veut dire qu’un joueur par exemple sur iOS pourra jouer avec un joueur doté de la version Xbox One.

Outre la possibilité de jouer avec vos amis sur les autres plateformes, les DLC et autres packs de ressources que vous achèterez sur une version X seront gratuites sur les autres. Mojang indiquant qu’il n’y aura pas de charges supplémentaires vis à vis de cela.
Cette mise à jour peut provoquer joie et agacement. En effet, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les joueurs avec des amis dont la plateforme est différente (à l’exception de Java, donc). C’est également une bonne nouvelle du fait de l’arrivée prochaine de nouveaux serveurs (nous en parlerons juste après). Mais en ce qui concerne la version Java, c’est plutôt une douche froide, même si Mojang a clairement indiqué qu’ils continueront à la maintenir. Il suffit de voir le nom donné à celle-ci, qui n’est plus simplement “Minecraft” mais “Minecraft édition Java”, qui est maintenant officiel. A voir si le studio compte faire d’autres annonces vis à vis de la première version de Minecraft plus tard dans l’année.

Les serveurs “en jeu”

 

Deuxième plus grosse annonce de l’E3 2017, l’apparition d’une liste de serveurs comme sur la version Java. Pour ceux qui ne le savaient pas, les serveurs sur les autres plateformes ne fonctionnaient pas de la même façon que sur Java. Dorénavant les différentes versions vont obtenir une liste de serveurs pouvant accueillir des millions de personnes. Parmi ces serveurs nous retrouvons des grands noms du mini-jeux tel que Mineplex ou CubeCraft.
Cette nouveauté est en complète cohérence avec la précédente annonce, car des millions de joueurs sur différentes plateformes pourront jouer ensemble. Cependant on se demande si les inégalités de jeux ne se créeront pas, il est sans doute plus simple de se battre avec une manette qu’avec un smartphone. On peut donc s’interroger sur l’évolution de ce système.


 

Minecraft passe en 4K et obtient un pack de shaders payant

 

 

Sur les versions Xbox One, Windows 10, mobiles et VR, une mise à jour gratuite permettant d’ajouter la 4K va être rendue disponible. En effet, si vous disposez d’équipements en 4K vous pourrez dorénavant jouer au jeu avec 4096 pixels de large. Cette nouveauté rajoute une lumière amélioré (peut-être comme Optifine?), des ombres, et des effets d’eau.

Mais nous avons également un pack de shaders, qui, lui, sera payant. Comme les shaders que nous pouvons trouver sur pc celui-ci va créer des effets améliorant l’aspect visuel du jeu. Cependant, il ne sera disponible que sur PC et Xbox One (comprenant la nouvelle Xbox One X annoncé à l’E3), le studio recommande d’ailleurs un pc récent pour en profiter pleinement et dans de bonnes circonstances. C’est une nouveauté qui est purement optionnelle, le studio ne forçant pas les joueurs à jouer avec ce pack (payant).

En complément, le PureBDcraft de Sphax, un des plus célèbres ressource pack du jeu sera bientôt disponible sur Xbox One et Nintendo Switch. Je vous recommande de suivre l’actualité de Sphax sur son compte Twitter pour être tenu au courant.

 

Voici le compte twitter de Sphax.

 


Conclusion de cet E3 2017

Les nouveautés annoncées par Microsoft seront déployées cette année, notamment durant l’été. Aucune annonce concernant la version Java (hormis la poursuite de son développement) n’a été faite durant cet E3 2017.

 

 

Article officiel 


Source : Minecraft-france.fr : https://www.minecraft-france.fr/les-nouveautes-minecraft-e3-2017/

Source : Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/669812/e3-2017-le-resume-de-la-conference-xbox.htm

Source : Twitter de Sphax : https://twitter.com/Sphax84

Source : Article officiel : https://minecraft.net/fr-fr/article/all-news-e3

 


N’oubliez de commenté !

Rédigé par Alexis Depris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :