La plus grande catastrophe nucléaire au monde

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer la plus grand catastrophe nucléaire au monde.

Cette plus grand catastrophe nucléaire au monde ces celle de Tchernobyl.

Bonne lecture à tous et à toutes !


 Tout à commencer le 26 avril 1986, dans la central nucléaire Lénine de Tchernobyl, durant l’époque de l’union soviétique URSS en Ukraine.

Cette catastrophe est classé comme la plus grave jamais répertorié, sur une échelle de 7.

Cette catastrophe a été provoqué par une erreur humaine, je vous explique un peu plus en détail.

L’URSS a demandé de faire un test d’auto alimentation du réacteur numéro « 4 ».

Après plusieurs tests, les ingénieurs ont remarqués que le réacteur numéro « 4 » n’était pas près pour le fameux test d’auto alimentation. Mais, les ingénieurs ont quand même exécutés les ordres des hauts chefs de l’URSS.

Le réacteur numéro « 4 » a donc commencé par augmenter en terme de puissance et de chaleur conduisant donc à la fusion du cœur de ce réacteur.

La fusion de ce cœur à entrainé le craquage des eaux et des circuits de refroidissement, conduisant par la suite à une explosion et à la libération d’importante quantité de produit hautement radioactif dans l’atmosphère, conduisant donc à une contamination de l’environnement, et de nombreux décès et maladie immédiatement ou à long terme du fait des irradiations ou contaminations.

Sur l’échelle international des événements nucléaire, elle atteint le nombre du 7 niveau de l’échelle en gros le plus haut point.

Cette catastrophe a provoqué l’évacuation de plus de 200 000 personnes qui devaient normal revenir chez elles après une période de deux semaines max. Le problème c’est que les habitants ne sont jamais revenus vivre dans leur ville.

Ce qui fait donc la ville de Prypiate une ville fantôme complètement déserter par toute forme de vie. Tous les animaux de la région de Prypiate ont été tués pour éviter toutes contamination dans les villes environnantes et pour éviter toutes blessures contre les « Liquidateurs ».

De ce fait, la ville est maintenant abandonnée depuis 31 ans.


Voici quelque photos de la ville avant et après : 

Piscine avant :

Piscine après : 

Parc d’attraction :

Bâtiments :

Central nucléaire :

Radiation carte : 


Dans ce terrible accident, il y a eux plus de 200 000 personnes évacués de la ville de Prypiate. Plus de 30 morts par syndrome d’irradiation aigue. 4 000 cancers de la thyroide. Le nombre total de mort estimé par L’ONU est d’environ 9 000 morts suite à cette catastrophe.

L’accès à la ville de Prypiate a été interdit  pendant quelque année, puis l’accès est maintenant possible à la ville.

Par contre l’accès à la central nucléaire est strictement interdit.

Pour toutes personnes qui tenterais d’accèdé à la central devront passer devant plusieurs centaines de garde en jeep, à pied et accompagné de chien (Malinois et berger allemand).

Dans le réacteur numéro « 4 », se trouve la chose la plus dangereuse au monde. Elle se nomme « Patte d’éléphant ». Cette fameuse « Patte d’éléphant »

est un mélange de béton, acier produis radioactif (uranium, plutonium, déchets). Toutes personne qui vont essayés de s’en approcher vont courir un très grave danger. Et oui, si vous rester plus d’une heure, votre corps va commencer à se liquéfier, votre sang va faire la même choses, des maladies grave et génétique vont se développé, et pour finir votre corps va se purger pour essayer de se défendre. Symptôme : Vomissement, maux de tête, maux de ventre, diarrhée et pleins d’autre choses pas très cool. Si vous rester plus de deux jours, vous serez donc complètement mort brûlée par les radiations très hautes.

La ville de Prypiate, ne sera plus jamais habité. Et oui, car il va falloir attendre plus de 400 ans pour que le taux de radiation repasse à un niveau normal. N’espérez  pas la revoir vivante un jour, ce jour ne viendra jamais.

Une plaque commémorative en hommages à toutes les personnes décédés a été construite près de l’entrée de la central meurtrière.

Un sarcophage à été construit quelque année après la catastrophe. Le problème, c’est que le sarcophage qui devais nous protéger n’a pas survécu au temps. C’est donc plusieurs années après qu’un groupe multinational français, a commencer à reconstruire un nouveau dôme de protection, qui normal sera terminée en 2017 voir 2025 si problème il y a.


Vidéos explicatives :

Explication d’Anil B (Wartek).

Explication par image de synthèse

L’histoire du catastrophe :

Je tien vivement à faire un brillant t’hommage à toutes les personnes décédés durant cette catastrophe : Les ingénieurs nucléaire, Les liquidateurs, Les pompiers, La sécurité de la central et sûr tous les habitants de Prypiate, qui ont dû quitté leur ville, pour ne plus jamais y revenir.

Rédigé par Alexisdepris

N’oubliez pas de mettre un commentaire, si vous avez aimé cette article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :